Sharp : la calculatrice imprimante sans papier

De nombreux domaines d’activités nécessitent l’utilisation d’une calculatrice imprimante. Idéale pour les responsables de la finance et les dirigeants d’entreprises, cette machine est aussi très prisée chez les commerçants. Les calculatrices imprimantes permettent non seulement de faire des calculs, mais également d’imprimer les résultats. Qu’en est-il alors de la calculatrice imprimante sans papier Sharp ? Conçue pour un usage professionnel, cette calculatrice imprimante n’est pas équipée de kit d’impression sur papier. Vous désirez en connaître davantage sur cet appareil hors du commun ? Zoom sur toutes ses caractéristiques à travers cet article.

sharp-impression-sans-papier

Comment fonctionne une calculatrice imprimante ?

Grâce à la technologie, les capacités des machines à calculer ne se limitent plus à effectuer des calculs simples. En effet, la calculatrice imprimante est un outil multifonctions qui permet de réaliser des opérations complexes et de procéder à l’impression. Aussi appelée calculatrice comptable ou calculatrice à rouleau, elle est destinée aux professionnels de divers secteurs d’activité. La majorité des utilisateurs sont des comptables et chefs d’entreprises.

En fonction du modèle, une calculatrice imprimante propose diverses fonctions. Il existe, en l’occurrence, le calcul du pourcentage, le total et le calcul des taxes. Les modèles les plus complexes peuvent même convertir des devises étrangères et évaluer les marges de bénéfices.

Outre ses fonctionnalités diverses, une calculatrice imprimante garantit la traçabilité des calculs effectués. Grâce à sa capacité d’impression, bon nombre d’utilisateurs font appel à la calculatrice à rouleau pour effectuer les petites facturations. Cet appareil est un outil bien adapté aux commerçants.

Qu’est-ce qui caractérise la calculatrice imprimante sans papier Sharp ?

La calculatrice imprimante sans papier de la marque Sharp est très prisée pour sa praticité et ses nombreuses fonctions. La particularité de cette machine est sa fonctionnalité dépourvue d’impression de résultats de calcul sur papier. En effet, cela semble contradictoire au principe même d’une calculatrice dite imprimante. Malgré cela, cet appareil reste une des meilleures machines à calculer de bureau sur le marché.

Le design d’une calculatrice imprimante Sharp est similaire à celui des calculatrices imprimantes d’autres marques. Seulement, elle n’est pas équipée du rouleau de papier nécessaire à l’impression instantanée. À la place, l’appareil dispose d’un deuxième écran qui permet d’afficher cinq lignes de calculs simultanément.

Considéré comme une calculatrice comptable, ce modèle Sharp présente les mêmes fonctionnalités que toute autre machine à calculer d’impression. Idéale pour les professionnels de la comptabilité et de la finance, elle convient parfaitement à un usage en entreprise.

Pourquoi opter pour la calculatrice imprimante sans papier Sharp ?

Performance, visibilité ou encore écoresponsabilité, les avantages de cette machine sont nombreux. Voici six critères qui font de la calculatrice imprimante sans papier Sharp un outil professionnel incontournable.

Une calculatrice imprimante écoresponsable

La calculatrice Sharp est un appareil respectueux de l’environnement. En effet, cette machine réduit le gaspillage de ressources, car elle n’utilise pas de papier. Vous participerez donc à l’atteinte des objectifs de développement durable en optant pour cette machine. C’est la raison pour laquelle elle est l’outil de travail idéal aux chefs d’entreprise adeptes des démarches écoresponsables.

Une visibilité optimale

La calculatrice imprimante sans papier Sharp est équipée d’un écran LCD fluorescent susceptible d’afficher douze chiffres sur cinq lignes. Cet avantage vous évite des erreurs de saisie et vous permet également d’effectuer vos calculs même dans des endroits sombres.

Des fonctionnalités très pratiques

Vous pourrez facilement revenir en arrière et afficher vos 300 entrées précédentes sur cette machine à calculer. Les fonctions « vérifier » et « corriger » permettent d’apporter des modifications sur les calculs précédemment effectués.

Cette calculatrice imprimante sans papier Sharp est également apte à calculer la marge de bénéfices et le grand total. Sa fonction mémoire est équipée de quatre clés. Vous avez donc accès à la clé de taxe, la touche de signe de changement et la touche de retour arrière. Les touches décimales et arrondies sélectionnables sont également présentes sur la machine.

Une calculatrice qui limite les dépenses

Une calculatrice imprimante sans papier Sharp n’a pas besoin d’accessoires supplémentaires. Vous n’aurez donc pas à acheter des rouleaux de papier et des cartouches de rubans de rechange pour votre calculatrice. De ce fait, vous pourrez utiliser le budget destiné aux accessoires de rechange pour réaliser d’autres projets.

Une grande autonomie

Vous avez deux choix concernant l’alimentation de cette calculatrice. En effet, la machine peut être alimentée sur le secteur ou grâce à une batterie. Un adapteur et une pile CR2032 sont d’ailleurs livrés avec l’appareil au moment de l’achat.

La calculatrice imprimante sans papier Sharp est aussi équipée d’une fonction d’arrêt automatique. Cela permet notamment de préserver le niveau de batterie.

Un appareil sophistiqué silencieux

Puisque la calculatrice imprimante Sharp ne possède pas de dispositif d’impression, elle est très silencieuse. Elle convient parfaitement à un usage professionnel au sein d’un espace qui requiert moins de bruit tel un bureau. Vous profiterez d’une machine performante sans vous déconcentrer dans votre travail.

Quels sont les inconvénients de la calculatrice imprimante sans papier Sharp ?

Même si les avantages de l’utilisation de cette calculatrice imprimante sont nombreux, quelques détails sont à considérer. En effet, la calculatrice imprimante sans papier Sharp ne prend pas en compte le calcul des racines carrées et la conversion des devises. Ni le calcul du sous-total ni la fonction reprise ne sont compris dans les fonctionnalités de l’appareil. Par conséquent, pensez à sauvegarder vos calculs avant d’éteindre l’appareil.

Même si cette machine est très performante, les acteurs du domaine commercial restent perplexes face à son utilisation. En effet, la calculatrice imprimante sans papier Sharp ne permet pas d’effectuer des facturations. L’absence de la fonction « conversion de devise étrangère » est également défavorable à certains commerçants.

Les variantes de calculatrices sans papier de la marque Sharp

Une calculatrice imprimante sans papier reste un modèle de machine à calculer très particulier. Les calculatrices imprimantes sans papier Sharp sont proposées sur le marché sous trois variantes :

  • la calculatrice d’impression sans papier ELDP9001 ;
  • la calculatrice de bureau Sharp SH-EL1901 ;
  • la calculatrice imprimante Sharp SH-EL1501.

Les trois modèles sont à peu près similaires, car leur design et leur fonctionnalité sont quasiment identiques. Ce sont les dimensions et le poids qui les différencient.

Conclusion

La calculatrice imprimante sans papier est un appareil à la pointe de la technologie. Cet outil permet de bénéficier de presque toutes les fonctionnalités d’une calculatrice imprimante tout en favorisant une démarche écologique. Malgré l’absence de certaines fonctionnalités, la calculatrice imprimante sans papier Sharp reste indispensable aux professionnels œuvrant dans la finance et l’entrepreneuriat.