Les meilleures calculatrices imprimantes professionnelles de 2022

Vous êtes un professionnel de la comptabilité ou un chef d’entreprise ? Vous cherchez une calculatrice imprimante performante pour vous aider dans vos comptes ? Les meilleures calculatrices imprimantes professionnelles du moment vous sont présentées dans cet article.

calculatrice-sharp

Présentation des calculatrices imprimantes professionnelles

De nos jours, la technologie offre la possibilité d’utiliser des moyens très sophistiqués pour faire des calculs. Pourtant, de nombreux professionnels choisissent encore d’utiliser des calculatrices imprimantes, également appelées calculatrices comptables. Ce sont surtout les personnes qui travaillent dans la finance que cet outil intéresse le plus.

La calculatrice imprimante ne sert pas uniquement à faire des calculs. Elle offre également la possibilité de garder une version physique des comptes effectués. Son design ne diffère pas beaucoup des machines à calculer basiques. Seulement, un ruban de papier thermique ou des rouleaux d’encre sont intégrés à l’appareil pour permettre l’impression.

Quels sont les avantages des calculatrices imprimantes professionnelles ?

En plus des fonctionnalités courantes d’une simple machine à calculer, la calculatrice imprimante peut aussi réaliser des tâches spécifiques. Les fonctions prises en compte varient selon les modèles et la marque.

Certaines calculatrices comptables peuvent convertir des devises étrangères, faire le calcul des taxes et effectuer des opérations avec de grands chiffres. Certains modèles proposent également l’affichage de graphiques.

De plus, même sans impression, vous pouvez utiliser votre machine pour sauvegarder les calculs que vous avez effectués. Plusieurs modèles de calculatrices imprimantes sont en mesure de conserver un historique des opérations et des chiffres considérés importants. Grâce à cette fonction, vous avez la possibilité d’imprimer plusieurs copies de vos comptes. Vous pouvez également remettre une impression à plus tard.

Quels sont les critères essentiels pour bien choisir une calculatrice imprimante ?

Choisir une bonne calculatrice imprimante ne doit pas uniquement se faire en fonction de vos besoins. Vous devez prendre en compte plusieurs points importants afin de bénéficier d’une machine à calculer performante. Vous devez donc tenir compte de sept critères avant d’acheter votre calculatrice imprimante professionnelle.

L’affichage

La lisibilité est très importante pour une calculatrice, surtout si elle est destinée à un usage professionnel. Elle permet de lire correctement les chiffres sur l’appareil et d’éviter les erreurs de calcul.

Certains modèles sont proposés avec un rétroéclairage pour vous permettre d’utiliser votre calculatrice même dans les espaces mal éclairés. Pour bénéficier d’un affichage adéquat, certaines calculatrices imprimantes offrent également des écrans de grandes dimensions.

Les fonctionnalités

Prenez le temps de bien étudier les fonctionnalités d’un modèle de calculatrice imprimante professionnelle avant de faire votre choix. Privilégiez ainsi la capacité d’une calculatrice à mémoriser vos opérations. Cela vous garantira une possibilité d’impression de vos calculs dans le futur.

L’autonomie

Vous avez le choix entre les calculatrices imprimantes alimentées par des piles ou celles qui fonctionnent à l’aide d’une batterie rechargeable. Même si vous ne prévoyez pas de vous déplacer souvent, mieux vaut un modèle avec une grande autonomie. Cela assurera un usage sans interruption.

La qualité d’impression

L’impression instantanée des résultats de calcul caractérise les calculatrices comptables. En fonction de la technologie d’impression utilisée, vous pouvez choisir entre trois types de calculatrices.

  • Les calculatrices à impression matricielle : elles proposent un affichage bicolore qui permet de lire aisément les résultats imprimés. Les chiffres positifs et négatifs sont souvent affichés en rouge, ce qui facilite leur identification.
  • Les calculatrices à impression thermique : elles s’utilisent uniquement avec un papier thermique adapté.
  • Les calculatrices avec impression à jet d’encre : elles sont les moins courantes à cause de leur coût élevé.

Rappelez-vous que l’impression garantit la traçabilité des différents calculs que vous avez effectués. Vous devez donc privilégier la qualité d’impression de votre calculateur.

La vitesse d’impression

La vitesse d’impression varie selon le modèle. Pour une calculatrice imprimante professionnelle, privilégiez celles qui sont capables d’imprimer à une grande vitesse. Les calculatrices avec impression à jet d’encre sont réputées pour être les plus rapides.

Le bruit

Au moment de l’impression, certaines calculatrices émettent beaucoup de bruit. C’est le cas notamment pour les modèles à impression matricielle. Pour un usage quotidien, mieux vaut privilégier les calculatrices imprimantes silencieuses. Cela évitera également de vous déconcentrer dans votre travail.

Les accessoires

Avant de choisir une calculatrice comptable, assurez-vous que ses pièces de rechange sont faciles à trouver. Gardez à l’esprit que vous aurez à changer régulièrement les cartouches d’encre et les bobines de rouleaux de papier. Pour cela, les calculatrices de taille standard sont à recommander.

Vers quels modèles de calculatrices imprimantes professionnelles se tourner en 2021 ?

La marque Casio propose les meilleurs modèles de calculatrices imprimantes sur le marché. Malgré cela, plusieurs autres marques sont dans les rangs avec des produits tout aussi performants. Voici les cinq meilleures calculatrices imprimantes professionnelles du moment.

La calculatrice imprimante semi-professionnelle Casio HR-150RCE

La machine à calculer Casio HR-150RCE est une des meilleures calculatrices imprimantes destinées à un usage professionnel sur le marché. Elle offre plusieurs avantages spécifiques à son utilisateur. En effet, cette calculatrice permet une utilisation sur le terrain, mais aussi dans les bureaux et en magasin. Cette calculatrice peut afficher 12 chiffres et imprimer en deux couleurs. Vous pourrez apporter des modifications sur vos 150 derniers calculs sur cette machine. Elle comporte également une fonction de conversion monétaire, les calculs de taxes et de la moyenne, ainsi que du pourcentage.

Casio HR150RCE Calculatrice Imprimante Semi Professionnelle
  • Touches de vérification et de correction (Option de redéfinition et de correction pour les 150 dernières opérations), Fonction après impression

La calculatrice imprimante semi-professionnelle Casio HR-8RCE

Cette calculatrice est un modèle pratique et très connu. Elle possède de nombreuses fonctionnalités dont le pourcentage de la facturation, la conversion de devises, la prise en compte des taxes et bien d’autres. Ce modèle est très polyvalent et fournit un enregistrement de vos calculs. Les 150 dernières opérations sont également corrigibles. C’est l’outil idéal si vous travaillez dans la finance et la comptabilité. En effet, la calculatrice Casio HR8RCE permet d’évaluer correctement les transactions financières.

La mini calculatrice imprimante de bureau Sharp

Si vous cherchez une calculatrice imprimante de petite taille, la mini calculatrice imprimante de bureau Sharp est le produit idéal. Malgré ses dimensions, elle est dotée d’un grand écran LCD à 12 chiffres et d’un clavier similaire à celui d’un ordinateur. Cette calculatrice est alimentée grâce à 4 piles AA. Elle présente la fonction mémoire, le calcul des taxes et des boutons spécifiques. Cette imprimante permet une impression en deux couleurs. Sa vitesse d’impression est de 2.0 cd/seconde.

Sharp Mini calculatrice-imprimante de bureau à 12 chiffres avec écran LCD - Impression bicolore (noir/rouge) - Couleur : gris
  • Cette mini calculatrice-imprimante de bureau est dotée d'un grand écran LCD à 12 chiffres et d’un clavier similaire à celui d’un PC.

La calculatrice imprimante Olympia CPD 425

La calculatrice imprimante Olympia CPD 425 est assez imposante avec son écran LCD à 12 chiffres. Malgré cela, elle est dotée de fonctionnalités très utiles aux comptables. Elle offre une fonction mémoire et la possibilité d’effectuer le calcul des taxes. Elle possède des touches spécifiques et propose une fonction d’arrêt automatique. Elle peut être alimentée avec des piles ou sur secteur.

Olympia CPD 425 Calculatrice imprimante avec écran LCD à 12 chiffres, 119,9 x 102,2 x 45,7 mm
  • Rouleau encreur IR40 - Couleur : bleu - Vitesse d'impression : 1,6 ligne/seconde - Largeur du rouleau : 57 mm - Diamètre du rouleau : 65 mm (max. 110 mm)

La calculatrice imprimante Olivetti Summa 301

Cette calculatrice de la marque Olivetti utilise des piles pour l’alimentation. C’est également une des meilleures calculatrices de la gamme professionnelle. Elle présente l’avantage d’imprimer vos comptes très rapidement. En plus de ses caractéristiques très favorables aux usages professionnels, elle est aussi portative. Cette calculatrice imprimante professionnelle permet également le calcul des taxes, le pourcentage et la conversion de devises. Elle propose un mode veille pour optimiser son autonomie.

Conclusion

Malgré la présence dominante de la technologie, les calculatrices imprimantes sont des outils encore très prisés par les professionnels de la comptabilité. L’achat d’une calculatrice imprimante professionnelle dépend de plusieurs critères. Selon les caractéristiques que vous recherchez, les marques proposent des appareils tout à fait à la hauteur de vos attentes.

Dernière mise à jour le 2021-04-30